• Le ski dans le Queyras

    Bonjour. J'espère que vous avez passé une bonne semaine, que vous vous êtes bien prélassé et que cette semaine commence bien. Pour moi pas trop mal !

    Après vous avoir parlé de la randonnée, qui était vraiment l'ACTIVITE-PHARE de la vallée, j'avais envie d'être un peu plus exotique et d'aborder une activité qui se pratique en hiver... pas de suspense, je parle du SKI !

    Dans le Queyras (je vous ai déjà dit que ce n'était pas une si grande vallée non plus), il y a quatre domaines de ski principaux. Je parle des pistes légales et balisées bien sûr, après il reste toujours des endroits à découvrir et visiter pour les plus intrépides ;-)

    Mais oui, il y a quatre domaines donc, et je ne vous dirai pas quelle est ma préférence puisque je n'en ai pas. Il y a le domaine d'Arvieux, le domaine de Saint-Véran, le domaine de Ceillac et le domaine d'Abriès.

    Les prix varient, les logements aussi, mais toutes se valent en termes de confort, d'accueil des touristes et de pistes skiables.

    En plus, pour ceux qui n'ont pas la voiture (les accros qui n'arrivent pas à enlever leurs skis), il y a une navette qui passe entre tous les domaines skiables, elle s'appelle l'Escarton.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :