• Bonjour,

     

    Je m'appelle Paul, et ceci est mon premier article. Je vais essayer de vous parler du Queyras, une vallée mythique des Hautes-Alpes où je suis né et où j'espère passer la plupart de mon temps étant adulte.

    Une fois qu'on a goûté au Queyras, on ne peut plus s'en séparer. Car on peut y voir des vallées magnifiques, de grands lacs gelés en hiver et resplendisssants en été, une réelle chaleur de vivre de ses habitants, un air tout le temps frais, qui n'est pas celui des grandes vills, et des montagnes, des reliefs, qui font vivre...

    Quelques mots sur moi. Je suis né à l'hôpital des Aiguilles en 2003, j'ai donc 13 ans. J'aurais pu naître à l'hôpital Molines en Queras mais l'hôpital des Aiguilles est plus gros et a plus d'équipement, donc c'était plus sûr. Maintenant, j'habite à Saint-Véran, un tout petit village, mais pendant une époque, mes parents habitaient à Gap (j'étais donc obligé de les suivre). Je suis souvent allé me balader dans le Queyras étant petit mais là, j'y vis carémeent, c'esst encore mieux !

    Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il n'y a rien à faire dans le Queyras ! Ils n'aiment pas la nature ?! Il y a tout le temps des choses à faire ici ! Du vélo, de la randonnée, du rafting, du canyoning, de l'escalade, de l'alpinisme, du ski. Alors non, ce n'est pas l'endroit le plus touristique, mais mon père dit que c'est parce que la vallée est préservée du tourisme qu'elle est justement si extraordinaire.

    Allez, je vous laisse.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :